POLITIQUE DE 
CONFIDENTIALITÉ 

Si vous ne désirez que consulter le site web de Comme Ça Skincare, vous n’avez bien sûr pas à nous laisser vos données personnelles et vous n’êtes pas non plus obligé d’accepter les cookies. Si vous avez envie de passer une commande ou de recevoir un mail de notre part, nous avons alors besoin de vos données. Vous pouvez lire ci-dessous ce que nous ferons de ces renseignements. 

Les données personnelles que nous traitons. 

Comme Ça Skincare traite vos données lorsque vous utilisez nos services et/ou lorsque vous nous les communiquez vous-même. Ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous enregistrons : 

  • Prénom et nom 

  • Sexe 

  • Date de naissance 

  • Lieu de naissance 

  • Adresse 

  • Numéro de téléphone 

  • Adresse email 

  • Adresse IP 

  • Toutes autres données personnelles que vous nous communiquez de vous-même, par exemple en créant un profil sur ce site web, par écrit ou par téléphone 

  • Des données venant de vos activités sur notre site 

  • Des données dont l’origine est votre comportement de navigation sur différents sites web (par exemple lorsque cette entreprise fait partie d’un réseau publicitaire) 

  • Navigateur internet et type d’appareil 

  • Numéro de compte en banque 

 

Informations personnelles particulières et/ou sensibles que nous enregistrons 

Notre site web n’a pas pour but de récolter des informations concernant nos visiteurs du site Web de moins de 16 ans, sauf s’ils ont l’autorisation de leurs parents/tuteurs. Cependant nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur est âgé de plus de 16 ans. Aussi recommandons-nous aux parents de s’intéresser aux activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter que les informations concernant leurs enfants ne soient récoltées sans l’autorisation parentale.  Si vous êtes convaincu que nous avons récolté des informations personnelles concernant un mineur sans cette autorisation, contactez-nous : charlotte@commecaskincare.com. Nous ferons alors disparaitre ces informations.  

 


Dans quel but et sur quelle base traitons-nous les données personnelles? 

Comme Ça Skincare traite vos données personnelles dans les buts suivants: 

  • Finaliser votre paiement 

  • Envoyer notre bulletin d’informations 

  • Vous téléphoner ou envoyer un email si cela est nécessaire pour pouvoir fournir les prestations de services souhaitées  

  • Vous informer de certains changements concernant nos services ou produits 

  • Vous permettre de créer un compte 

  • Livrer des marchandises ou des services chez vous 

  • Comme Ça Skincare analyse votre comportement sur le site Web afin d’améliorer le site et de faire correspondre nos produits et services à vos envies. 

  • Comme Ça Skincare traite également des données personnelles lorsque la loi l’exige, telles que celles qui sont nécessaires pour effectuer notre déclaration d’impôts. 

 

Combien de temps gardons-nous les données personnelles? 

Comme Ça Skincare ne conserve vos données personnelles que le temps strictement nécessaire dans le but d’atteindre les objectifs pour lesquels vos données sont recueillies.  

 

Partage des données personnelles avec des tiers 

Comme Ça Skincare ne vend jamais vos données à des tiers et ne les communique uniquement que dans le cadre de l’exécution du contrat que nous avons passé avec vous ou afin de se conformer à une obligation légale. Nous concluons un accord de traitement avec les entreprises qui traitent vos données sur notre demande, afin que le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données soit garanti. Comme Ça Skincare est responsable de ces traitements.  

 

Cookies 

Les cookies ou autres techniques similaires que nous utilisons 

Comme Ça Skincare utilise des cookies fonctionnels, analytiques et de pistage. Un cookie est un petit morceau de texte qui est enregistré lors d’une première visite sur le site Web dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Comme Ça Skincare utilise des cookies ayant une fonction purement technique. Ils font en sorte que le site Web fonctionne comme il se doit et que par exemple vos paramètres préférés soient mémorisés. Ces cookies sont également utilisés pour le bon fonctionnement du site Web et son optimalisation. De plus, nous utilisons des cookies qui suivent vos habitudes de navigation, afin de pouvoir vous proposer un contenu et des publicités adaptées. Lors de votre première visite sur notre site Web, nous vous avons informé de la présence de ces cookies et demandé votre autorisation pour pouvoir les placer. Vous pouvez désactiver les cookies en réglant votre navigateur internet de sorte qu’il ne les enregistre plus. Par ailleurs vous pouvez faire disparaître toutes les informations ayant été stockées dans les paramètres de votre navigateur.  

 

Consulter, corriger, supprimer des données 

Vous avez le droit de consulter vos données personnelles ainsi que de les modifier ou de les supprimer. De plus vous avez le droit de révoquer à tout moment tout consentement éventuellement accordé pour le traitement de vos données personnelles ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Comme Ça Skincare et vous avez droit à la portabilité des données. Ceci implique que vous pouvez nous faire la demande de vous envoyer ou d’envoyer à un tiers, organisation de votre choix, vos données personnelles que nous détenons dans un fichier informatique. Vous pouvez faire une demande de consultation, modification, suppression, portabilité de vos données personnelles ou bien une demande de retrait de votre consentement ou opposition au traitement de vos données personnelles à charlotte@commecaskincare.com. Pour être assurés que la demande de consultation ait été effectuée par vous-même, nous vous demandons d’envoyer une copie de votre pièce d’identité en même temps que la demande. Masquez de noir la photo d’identité, la bande MRZ (machine-readable zone ou zone de lecture optique qui est la bande de chiffres en bas de la pièce d’identité) ainsi que le numéro du passeport. Ceci, dans le cadre du respect de la protection de confidentialité. Nous réagirons le plus rapidement possible à votre demande, assurément dans les quatre semaines qui suivront. 

 

Comment sécurisons-nous les données personnelles 

Comme Ça Skincare prend la protection de vos données très au sérieux et prend des mesures appropriées pour empêcher l’abus, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non permise. Si vous êtes d’avis que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou si vous décelez des signes d’abus contactez-nous en envoyant un mail à: charlotte@commecaskincare.com 

 

Dernières modifications: 10-8-2021

300 x 200 new logo Pastel roze.png

Privacy policy 

When you only want to have a look on the website of Comme Ça Skincare then you don’t need to leave any personal data, and you don’t even have to accept cookies. When you want to place an order or when you want to receive our emails, then we do need to have some data. On this page you can read what we do with your data. 
  
Personal data that we collect 
Comme Ça Skincare collects your personal data because you use our services and/or because you provide this data to us yourself. Below you will find an overview of the personal data that we collect: 
- First and last name 
- Sex 
- Date of birth 
- Birthplace 
- Address  
- Telephone number 
- E-mail address 
- Other personal data that you actively provide, for example by creating a profile on this website 
- Information about your activities on our website 
- Data about your surfing behaviour across different websites (for example because this company is part of an advertising network) 
- Bank account number 

 
Special and/or sensitive personal data that we collect 
Our website does not intend to collect data about website visitors under the age of 16 unless they have permission from their parents or guardian. However, we cannot check whether a visitor is older than 16. We therefore advise parents to be involved in their children's online activities in order to prevent data about children being collected without parental consent. If you are convinced that we have collected personal information about a minor, please contact us at charlotte@commecaskincare.com and we will remove this information. 

 

For what purpose and on what basis we collect personal data 
Comme Ça Skincare collects your personal data for the following purposes: 
- Handling your payment 
- Sending our newsletter 
- Being able to call or e-mail you in case it is necessary to perform our services  
- Inform you about changes to our services and products 
- Offer you the option to create an account 
- To deliver goods and services to you 
- Comme Ça Skincare analyses your behaviour on the website in order to improve the website and to adjust the range of products and services to your preferences. 
- Comme Ça Skincare follows your surfing behaviour on various websites with which we tailor our products and services to your needs. 
- Comme Ça Skincare also processes personal data if we are legally obliged to do so, such as data that we need for our tax return. 

 
How long do we keep personal data 
Comme Ça Skincare does not store your personal data for longer than is strictly necessary to achieve the purposes for which your data is being collected. 

 

Sharing of personal data with third parties 
Comme Ça Skincare never sells your data to third parties and will only provide this if this is necessary for the implementation of our agreement with you or to comply with a legal obligation. We have data processing agreements with companies that process your data on our behalf to ensure the same level of security and confidentiality of your data. Comme Ça Skincare remains responsible for these processes. 

 

  

Cookies 
 

Cookies or similar techniques that we use 
Comme Ça Skincare uses functional, analytical and tracking cookies. A cookie is a small text file that is stored in the browser of your computer, tablet or smartphone when you first visit this website. Comme Ça Skincare uses cookies purely as a technical functionality. These ensure that the website works properly and that, for example, your preferred settings are remembered. These cookies are also used to make the website work properly and to optimize it. In addition, we place cookies that track your surfing behaviour, so that we can offer customized content and advertisements. On your first visit to our website, we have already informed you about these cookies and have requested your permission to place them. You can opt out of cookies by setting your internet browser so that it no longer stores cookies. You can also delete all the information that was previously saved via the settings of your browser.  

 

View, modify or delete data 
You have the right to view, correct or delete your personal data. In addition, you have the right to withdraw your consent for data processing or to object to the processing of your personal data by Comme Ça Skincare, and you have the right to data transferability. This means that you can submit a request to us to send the personal data that we hold about you in a computer file, to you or an organization mentioned by you. You can send a request for access, correction, deletion, data transfer of your personal data or request for withdrawal of your consent or objection to the processing of your personal data to charlotte@commecaskincare.com. To ensure that the request for inspection has been made by you, we request that you send a copy of your proof of identity with the request. Make sure to mark your passport photo, MRZ (machine readable zone, the strip with numbers at the bottom of the passport), passport number and Citizen service number in black. This is to protect your privacy. We will respond to your request as quickly as possible (but at latest within four weeks). 

 
How we protect personal data 
Comme Ça Skincare takes the protection of your data seriously and takes appropriate measures to prevent abuse, loss, unauthorized access, unwanted disclosure and unauthorized changes. If you feel that your data is not properly protected or there are indications of abuse, please contact us by sending an email to: charlotte@commecaskincare.com 

 
Last edited: 26-02-2020 

Follow us on:

  • Pinterest Comme ca skincare
  • Instagram comme ca skincare
  • Facebook comme ca skincare

Payment methods: Credit cards/PayPal/iDEAL/Klarna

©2020 by Comme Ça Skincare