LA VANILLE

Cet ingrédient est numéro un sur la liste de nos produits préférés. L’odeur de la vanille est tout simplement divine ; elle fait penser à des biscuits fraichement cuits, tout en ayant l’odeur la plus exotique et sensuelle au monde. La vanille est originaire à 90% de Madagascar, mais à cause des aléas climatiques de ces dernières années de nombreuses récoltes ont été détruites entrainant une pénurie de vanille sur le marché. En outre, ce produit est l’un des ingrédients qui nécessite une des plus fortes intensités de main d’œuvre à la production. Les fleurs doivent être fécondées à la main, puis une période de 3 à 5 ans en moyenne doit s’écouler avant que la plante ne produise des fleurs. La récolte ne peut ensuite se faire qu’après de nombreux mois. Ceci explique pourquoi cette épice est l’une des plus chère au monde et que 97% de la vanille utilisée dans les aliments et les parfums n’est pas de la vanille naturelle mais synthétique.  

Nous avons longuement cherché avant de parvenir à trouver une vanille pure et véritable de grande qualité. Après une recherche de plusieurs mois nous sommes arrivés à trouver une vanille bio exceptionnelle originaire d’Ouganda produite par l’extraction de CO2. Ainsi sommes-nous très reconnaissants d’être dans la possibilité d’utiliser cet excellent ingrédient dans nos produits, afin que vous puissiez profiter d’une vanille extrêmement pure et divine.  

Quel est l’effet de la vanille sur votre peau? 

La vanille a des propriétés extrêmement apaisantes et grâce à ses vertus puissantes anti-inflammatoires ainsi qu’anti-bactérielles, elle permet de diminuer les inflammations de la peau. C’est également un anti-oxydant intense qui aide la peau à se protéger des effets nocifs des radicaux libres causés entre autres par une mauvaise alimentation, l’alcool, l’air pollué et les rayons UV. Ceux-ci sont co-responsables du vieillissement précoce de la peau, qui se manifeste par la formation de rides, une peau relâchée et l’apparition de taches de vieillesse. Le produit Le Youth Sérum contient de la vanille.

300 x 200 new logo Pastel roze.png

Vanilla

This is definitely our favourite, our number 1 ingredient. The scent of vanilla is truly heavenly, reminiscent of delicious freshly baked cookies and at the same time it has the most exotic and sensual scent in the world. About 90% of the vanilla comes from Madagascar, but due to the erratic weather of recent years, many harvests have been destroyed, resulting in a shortage of vanilla. In addition, it is one of the most labour-intensive ingredients to produce. The flowers must be pollinated by hand, after which it takes an average of 3 to 5 years for the plant to produce flowers. It then takes many months to harden the harvest. It is therefore not surprising that it is one of the most expensive spices in the world and that more than 97% vanilla used in food and perfumes are not real vanilla, but a synthetic variety. 

We had to search for a very long time before we could find real and pure vanilla of high quality. After searching for months, we managed to get hold of beautiful organic vanilla made by CO2 extraction in Uganda. We are very grateful that we are able to use this wonderful ingredient and implement it in our products, for you to enjoy only the purest and heavenly vanilla.  
 
But what does vanilla do for the skin? 
Vanilla sooths the skin and the powerful anti-inflammatory and antibacterial components help to reduce inflammation and clear skin infections. It is also a strong antioxidant that helps protect the skin against the harmful effects of free radicals that are caused by daily aggressors like poor nutrition, alcohol, polluted air and UV rays. These are partly responsible for premature aging such as the formation of wrinkles, sagging skin and age spots. Vanilla can be found in Comme Ça product Le Youth Sérum.

Follow us on:

  • Pinterest Comme ca skincare
  • Instagram comme ca skincare
  • Facebook comme ca skincare

Payment methods: Credit cards/PayPal/iDEAL/Klarna

©2020 by Comme Ça Skincare